D'où vient le Cheval d'Abord?
Présentation?
Diplômée en 2005 d'un BEES 1 suite à une formidable formation au centre équestre de Villeneuve Loubet (06) avec des formateurs compétents dont Yann Mouillot qui m'a donné le goût de la locomotion juste, du travail sur les dissymétries, du calme et de la pédagogie. J'ai eu la chance de monter énormément et toutes sortes d'équidés chaque semaine dès mes premières années professionnelles, du cheval de club au cheval de grand prix. (Éduquer et obtenir des locomotions justes chez des chevaux de club est pour moi la meilleure des formations possibles).
Je suis allée puiser l'expérience partout où elle me paraissait qualifiante (écuries de commerce et concours, écuries de propriétaire, élevages)
Rapidement, je réalise que mes connaissances sur la locomotion améliorent considérablement les résultats sportifs grâce au développement de la force, de la souplesse et de la symétrie et cela devient ma priorité.
Je passe le BFEEE1 en 2011 avec Nicolas Blondeau et Laurent Mezailles, j'y découvre l'utilisation de la main impulsive qui est un vrai cadeau 🙏, le BFEEE2 presqu'une dizaine d'années plus tard.
Conscience d'être allée trop vite et en force avec certains chevaux/poneys pour satisfaire mes employeurs pendant trop longtemps, je décide de m'installer à mon compte et de mettre en avant le respect de l'intégrité du cheval... "Le Cheval d'Abord" est né.
🌸Le respect du physique et de l'émotionnel ainsi que la pédagogie, être comprise par tout un chacun, est la base de mon enseignement, autant pour le cheval que pour le cavalier.